Présentation du photographe à Fougères

Le Studio Houdus
La photo est une passion dans la famille depuis 4 générations.

L’arrière grand oncle a connu les débuts de la photographie (fin 19ème) avec la fabrication de ses appareils photo et de ses films.

Les grands parents ont immortalisé leur époque (1920-1960) sur plaque de verre puis sur les premiers films en cellulose. Ils allaient faire les groupes de noces en carriole tirée par un cheval. Ils ont transmis leur savoir à 3 de leurs enfants.

Les parents, installés à Saint BRICE en Cogles en 1959, ont connu l’arrivée de la couleur et les premières photos de mariage en extérieur.

Le fils, Franck est diplômé de l’ETPA de Toulouse en 1984. Après plusieurs années de collaboration, il reprend la société STUDIO HOUDUS en 1996. Si l’arrivée du numérique à bouleversé le monde de la photo, nous avons su nous adaptés et investir dans du nouveau matériel afin de répondre aux besoins de tous nos clients.

Nos services dans le domaine de la photo

La principale activité est leportrait : mariages, enfants, familles… Nous mettons également notre savoir-faire au service de la photo scolaire, industrielle, groupes …

  • Les photos d’identité réalisées strictement dans les normes exigées par la préfecture sont disponibles en 2 minutes au magasin.
  • Nous développons toutes nos photos ainsi que celles de nos clients dans notre laboratoire.
  • Le client trouve au magasin tous les produits liés à la photo.
  • SAV du matériel photo et vidéo.
  • Reproduction et copie d’anciennes photos, vieux films super 8, cassette VHS, 8mm, etc., sur cassette ou DVD.
  • Médaillon Porcelaine pour monuments.